Comment gagner de l’argent sur Tik Tok ?

Il existe un certain nombre d’options de monétisation TikTok disponibles pour les créateurs. L’approche la plus courante consiste à créer du contenu sponsorisé, comme des publicités dans lesquelles une entreprise paie pour que son nom soit associé à la distribution d’une vidéo. La deuxième méthode la plus populaire consiste à produire du contenu à vocation commerciale, comme des vidéos promotionnelles pour un produit ou un service.

Des partenaires en collaboration avec des marques

La première étape pour gagner de l’argent sur TikTok consiste à établir des partenariats de parrainage publicitaire avec des marques. La création d’un partenariat de marketing d’influence implique de travailler avec une entreprise pour faire connaître les produits de cette dernière aux abonnés. Bien que cela puisse être le moyen le plus simple de monétiser une audience, intéresser les marques à travailler avec vous peut être difficile au début. Les marques sont intéressées à collaborer avec vous en raison de votre audience large et engagée. Par conséquent, la première chose à faire pour gagner de l’argent rapidement sur Tik Tok est de se constituer une audience de qualité dans un domaine d’activité ciblé. Il faut éviter d’avoir une suite à la fois non ciblée et trop focalisée sur le divertissement.

Inciter les acheteurs en ligne à s’intéresser au Tik Tok

Vous pouvez également gagner de l’argent sur TikTok et sur Internet dans son ensemble en vous inscrivant à des programmes d’affiliation proposés par des entreprises dont les produits sont pertinents pour les sujets que vous abordez dans vos vidéos, puis en faisant la promotion des boutiques en ligne ou des produits individuels de ces entreprises dans votre profil Tik Tok. Pour que cela fonctionne, vous devez sérieusement réfléchir à l’importance de cliquer sur le lien dans la biographie de chaque vidéo.

Par exemple, le réseau d’affiliation le plus utilisé (Amazon Associates) offre des récompenses allant jusqu’à 12 % sur les produits achetés par les visiteurs du site Web. Ils peuvent gagner des commissions allant jusqu’à 70 % du prix de l’acheteur en ligne via certains programmes d’affiliation dans d’autres secteurs, tels que b2b. La fourchette standard des commissions, cependant, est plutôt de 20% à 30%.

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Vendre ses produits et services par vidéo

Créer une boutique en ligne sur un système de gestion de contenu (CMS) convivial comme Shopify et vendre ses propres marchandises est un excellent moyen de monétiser sa base de fans. Les produits peuvent être fabriqués à la main par le vendeur (vêtements, biens écologiques, etc.) ou achetés et revendus via un service tiers (dropshipping) ou un fournisseur préféré (achat en gros et revente au détail). Si la vente de produits et l’exécution des commandes ne sont pas votre truc, vous pouvez toujours vous essayer à la formation et au conseil à la place. Cela peut faire référence à des services tels que la conception de sites Web, la production de vidéos, etc.

Gagner de l’argent avec les prix Tik Tok

Les spectateurs de vidéos traditionnelles et de vidéos en direct peuvent à la fois offrir et recevoir des cadeaux sur Tik Tok, qui peuvent être échangés contre de l’argent. Les cadeaux virtuels sont un moyen pour l’utilisateur de TikTok d’obtenir des diamants de Tik Tok. Les diamants peuvent ensuite être échangés contre de l’argent réel via Tik Tok. Pour clarifier, TikTok sera celui qui effectuera le paiement à l’influenceur dans ce cas. Cependant, il existe quelques prérequis pour activer la fonctionnalité cadeaux sur Tik Tok. Une bonne réponse serait :

  • la participation au programme Creator Next,
  • le Tik Tokeur doit être âgé de plus de 18 ans,
  • avoir plus de 100 000 abonnés éligibles aux cadeaux vidéo et plus de 1 000 abonnés éligibles aux cadeaux en direct,
  • la possession d’un communiqué vidéo accessible au public au cours des 30 derniers jours
  • avoir un compte personnel plutôt que professionnel,
  • devenir un nom familier pour une marque.

Principalement destiné aux personnes influentes qui peuvent y accéder. Avec l’énorme base d’abonnés de TikTok, être un influenceur ou un ambassadeur de marque peut vous rapporter des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers d’euros. De vrais contrats sont signés par la marque et le Tik Tokeur pour cette forme de partenariat. Les termes et conditions, ainsi que la rémunération reçue par le créateur, sont précisés dans les contrats. Par exemple, l’utilisateur français de TikTok @leaelui est devenu l’égérie de la marque.

Pour plaider la cause auprès des principaux développeurs de Tik Tok

Tik Tok a créé le Fonds européen des créateurs TikTok pour aider les créateurs de contenu indépendants. A l’heure actuelle, 70 millions d’euros seront redistribués aux influenceurs Tik Tok européens. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que ce n’est pas le moyen le plus simple de monétiser votre compte TikTok, car seul le réseau social peut décider qui est payé et combien. Pour postuler au cycle de financement privé des créateurs de TikTok, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • tenir un compte bancaire d’entreprise,
  • se baser au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie ou en Espagne
  • obtenir un compte TikTok qui respecte les directives communautaires de la plateforme et les conditions d’utilisation ;
  • être âgé d’au moins 18 ans;
  • obtenir 10 000 abonnés ou plus ;
  • avoir au moins 100 000 vues vidéo au cours des 30 derniers jours ;
  • partager des articles authentiques qui suscitent la joie et la créativité.