Vous avez probablement un compte Instagram avec des milliers de followers, ce qui est fantastique ! Vous ne pouvez pas gagner de l’argent avec des publicités comme sur YouTube, ce qui fait de ce réseau social un mauvais choix pour gagner sa vie. Même si vous avez un nombre important de followers qui attire l’attention de grandes marques et vous permet d’être approché pour des placements de produits en leur nom, cela ne changera rien au fait que vous devrez payer pour cela.
Le dernier obstacle à la monétisation de votre compte est que vous ne pouvez pas ajouter de liens à vos publications. Il est donc plus difficile d’utiliser des liens menant aux sites Web des annonceurs. Mais nous avons une bonne nouvelle : si vous vous lancez en tant qu’influenceur Instagram, nous vous proposerons plusieurs stratégies pour tirer profit de votre compte et maximiser son potentiel de monétisation.
Faites de votre groupe un groupe puissant
Ce n’est pas l’objet de cet article, mais voici tout de même quelques conseils utiles :
Veillez à mettre régulièrement à jour votre statut.
- Créez votre propre identité ;
- Maintenez une position éditoriale ;
- Fournissez de bonnes photos ;
- Vous pouvez obtenir plus d’attention de la part des moteurs de recherche si vous utilisez des hashtags ;
- Engagez-vous auprès de votre public et obtenez des followers ;
- Commentez les profils des personnes que vous suivez.
Vous devez vous efforcer de vous établir comme une autorité dans un certain domaine (qu’il s’agisse de décoration intérieure, de sport, de cuisine, de mode ou de cosmétiques) en fournissant un contenu approfondi et documenté. Faites la promotion de votre page Instagram sur toutes vos plateformes de médias sociaux préférées.
À un moment donné, vous voudrez vous engager dans des actions de jeu liées au concours (comme « suivez @moncompte et repostez cette photo« ). Vous pouvez rapidement construire un following Instagram important et engagé et le monétiser en suivant ces conseils. Mais gardez à l’esprit que vous êtes la chose la plus importante au monde. L’honnêteté, vous devez la conserver ! Nous voulons gagner de l’argent avec ce groupe puissant en leur présentant d’authentiques bonnes idées.
La collaboration sur Instagram
Les influenceurs d’Instagram publient de plus en plus de contenu sponsorisé, et ce contenu peut prendre plusieurs formes. Cela peut aller d’un cliché de base d’un produit à des Stories, des vidéos ou même des Reels, et même jusqu’à des concours sponsorisés par des marques. La fonctionnalité Instagram « Partenariat rémunéré avec… » a été ajoutée en juin 2017 pour offrir plus de transparence sur la nature promotionnelle du post d’un influenceur.
Puisqu’il est contraire à la loi de ne pas divulguer qu’un contenu sponsorisé a été créé (voir à l’article L121-1 du Code de la consommation français, qui réglemente les divulgations commerciales), cette divulgation fournit des informations utiles sur la relation de l’influenceur avec la marque.
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La photo promotionnelle de l’article
Instagram permet aux influenceurs de promouvoir des produits de manière créative en mettant en scène des photos d’eux-mêmes utilisant le produit et en modifiant l’arrière-plan, l’éclairage et d’autres éléments de la photo.
La vidéo promotionnelle du produit
La création d’une vidéo est un excellent moyen pour un influenceur de fournir à son public un aperçu plus approfondi du produit ou de démontrer son efficacité (évitez simplement le style pub).
L’influenceur et la marque organisent un concours
C’est le troisième type de partenariat qui alimente Instagram en tant que plateforme sociale.
Il est bénéfique à la fois pour les abonnés qui participent en espérant gagner gros et pour les marques qui bénéficient d’une plus grande exposition et d’une chance de voir plus de personnes essayer leur produit.
Les Stories Instagram devraient être réduites
Les entreprises adoptent rapidement la nouvelle tendance consistant à poster sous la forme de « Stories Instagram » ou « Histoires » pour promouvoir leurs produits. Dans une série de photos ou de vidéos ne dépassant pas 15 secondes, l’influenceur peut parler plus naturellement à ses abonnés de la coopération, et il peut montrer l’ensemble du produit ou son utilisation.
Lorsqu’il utilise la fonctionnalité des Stories Instagram, un influenceur peut choisir de maintenir une Story Instagram particulière plus longtemps que la durée standard de 24 heures d’une Story Instagram.
Les Reels
Les Reels peuvent également être modifiés pour être utilisés dans le cadre de partenariats plus directs. L’algorithme donne aux Reels beaucoup de poids supplémentaire, alors n’hésitez pas à en abuser (d’autant plus qu’ils sont intégrés à la plateforme Influence4You) !
Ici, l’originalité est de mise grâce à l’abondance d’outils de montage à votre disposition, comme la possibilité de modifier la vitesse des scènes (ralentir ou accélérer pour créer des effets dramatiques), d’ajouter du texte et de la musique, ou encore de superposer deux scènes l’une sur l’autre pour conserver le même décor.
Et contrairement aux histoires, elles ne disparaissent pas au bout d’une journée. Les informations relatives à un service ou à un produit dont on veut faire la publicité peuvent être saisies dans ce modèle de manière très pratique. Il existe donc principalement deux façons d’alimenter votre compte :
Obtenir des opérations exclusives de la marque (une entreprise de cosmétiques peut vous envoyer une crème de beauté et vous proposer de vous rémunérer pour un article sponsorisé).
C’est le discours tenu par des sociétés de marketing d’influence comme Influence4You, qui utilisent les Instagrammers dans le cadre de leur stratégie marketing.
Profitez d’un service qui propose du placement de produits sur les médias sociaux.
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