Combien gagner de l’argent avec youtube

Les YouTubers qui réussissent sont des entrepreneurs qui se sont construit un public en produisant des vidéos attrayantes et de haute qualité qui plaisent à un large éventail de téléspectateurs. Les plus populaires gagnent des millions voire des dizaines de millions d’euros par an. Certains YouTubeurs gagnent beaucoup moins que d’autres, mais ils gagnent quand même assez d’argent pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille grâce à la plateforme.

Les revenus sont déterminés non seulement par les abonnés et les pages vues, mais aussi par l’implication de votre communauté et, surtout, par la variété des stratégies de monétisation que vous utilisez. Nous avons élaboré un guide complet pour monétiser votre chaîne YouTube et gagner de l’argent supplémentaire.

Créer un contenu attractif

Pour créer un contenu engageant, vous devez :

Il faudra du temps et des efforts de votre part pour voir un succès en tant que créateur de contenu YouTube. En fait, il n’y a pas beaucoup de YouTubers qui deviennent célèbres et peuvent vivre uniquement de leur chaîne. Presque tout le monde a connu de longues périodes d’espoir et d’incertitude.

Développer un public fidèle et engagé qui paiera pour votre travail nécessite une production de contenu cohérente, de la créativité ou une expertise dans votre domaine, et la volonté de pivoter en fonction des données démographiques du public. Il peut être décourageant au début de ne pas voir de résultats immédiats, mais n’ayez pas peur d’investir le temps et les efforts nécessaires, même si cela signifie plusieurs mois.

Créez une chaîne YouTube consacrée à un sujet qui vous intéresse particulièrement ou que vous connaissez bien. Faites un effort pour partager votre enthousiasme et votre sens de l’humour via vos vidéos. Si vous voulez que vos vidéos aient un aspect et un son plus professionnels, n’ayez pas peur d’investir dans un équipement de haute qualité comme un bon microphone ou une bonne caméra.

Découvrez les tenants et les aboutissants du montage vidéo ou engagez un consultant spécialisé dans le domaine. Vous trouverez ici les recommandations de Influence4You pour démarrer une chaîne YouTube réussie.

Vous devrez également utiliser des techniques de référencement stellaires pour vous assurer que les gens peuvent trouver vos vidéos en ligne. Utilisez des mots-clés qui décrivent avec précision le contenu de vos vidéos. Afin d’obtenir les bons mots-clés, vous pouvez effectuer une petite recherche sur les YouTubers populaires de votre créneau pour voir comment ils taguent leurs vidéos.

Le marketing d’affiliation comme générateur de revenus sur YouTube

Vous pouvez vous inscrire en tant qu’affilié auprès de plateformes spécialisées ou directement auprès des marques ou des sites Web en ligne qui vous intéressent si vous avez la passion de tester des produits dans une certaine industrie.

Les marques bénéficient de l’affiliation car elles peuvent gagner des commissions sur les achats ou les inscriptions (dans le cas d’un service), plutôt que simplement sur le coût initial de la publicité. Ils sont plus incités à mettre en œuvre un programme d’affiliation car ils n’engagent des coûts que si des ventes sont réalisées. Il incombe au YouTuber de s’installer en créant un contenu attrayant qui incite les téléspectateurs à acheter le produit et fournit des liens pour le faire.

Tant que votre vidéo est en ligne et correctement référencée avec les bons mots-clés, correspondant au produit testé sur YouTube ou Google, les clients potentiels pourront facilement vous trouver, regarder votre vidéo et acheter le produit.

Pour éviter les publicités trompeuses, comme dans le cadre de la coopération avec les influenceurs, vous devez inclure votre lien d’affiliation dans la description de la vidéo et indiquer clairement que la vidéo fait partie d’un programme d’affiliation.

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Apprenez vos données démographiques et vos intérêts cibles

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre chaîne YouTube, vous devez connaître vos téléspectateurs et les analyser. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur vos spectateurs en analysant les données collectées par YouTube. 

C’est pourquoi il est utile d’avoir une idée de la répartition par sexe de votre audience : y a-t-il plus de femmes que d’hommes, par exemple ? Y a-t-il une prépondérance de téléspectatrices ? La tranche d’âge est également un critère important. Le contexte géographique est crucial. Le temps passé à regarder vos vidéos peut également donner un aperçu de votre investissement dans le contenu.

De nombreux détails sont cruciaux si vous souhaitez travailler avec des marques pour monétiser votre chaîne YouTube, car ces entreprises ont déjà des audiences bien définies qu’il vous faudra leur montrer que vous pouvez atteindre. En particulier, les marques peuvent utiliser des ressources comme Influence4You à cette fin (exemple de fiche de Squeezie).