Tout sur la création d’une boutique sur Facebook

Vous avez toujours voulu créer une entreprise de vente en ligne ? Il est difficile de trouver une plateforme qui garantit votre succès. Cependant, vous avez maintenant une solution à portée de main : vous pouvez ouvrir une boutique Facebook. C’est rapide, facile et totalement gratuit.

Qu’est-ce qu’une boutique Facebook exactement ?

Ce magasin, souvent appelé « boutique Facebook », est l’une des nombreuses fonctionnalités de la plateforme. Un profil commercial Facebook est nécessaire avant la création de cette application. Par conséquent, la première étape consiste à créer une page Facebook pour votre profil.

Pourquoi avez-vous besoin d’une page Facebook ? Cette option vous donne la possibilité de promouvoir vos produits sur Facebook et d’en faire la publicité. La création d’une boutique sur Facebook ne vous coûte rien. En revanche, Facebook a établi un ensemble de règles pour les entreprises et les annonceurs.

Vos clients potentiels ne pourront se faire une idée de ce que vous vendez qu’en cliquant sur la page Facebook de la boutique de l’onglet. Pour faciliter l’accès des clients à votre boutique, vous devrez mettre en place un catalogue. Afin d’attirer le plus grand nombre d’acheteurs, vous devez vous concentrer sur la vente de produits susceptibles de les intéresser.

Les clients n’ont qu’à cliquer pour en savoir plus sur les produits exposés. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte, notamment la photo, le prix, la description et le lien vers votre site web.

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Quels sont les avantages de l’ouverture d’une boutique sur Facebook ?

La création d’une boutique sur Facebook présente plusieurs avantages, dont la facilité d’utilisation. Cependant, travailler en e-commerce sur cette plateforme offre un certain nombre d’autres avantages. En voici quelques exemples :

  • Il n’y a pas de limites aux produits que vous pouvez inclure dans votre catalogue.
  • Vous êtes libre d’expérimenter vos produits comme bon vous semble : par produit ou par collection.
  • Votre boutique est accessible depuis n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.
  • Vous pouvez évaluer les statistiques de vente et de trafic pour avoir une meilleure idée de l’efficacité de votre campagne.
  • Grâce à Messenger, vous pouvez avoir des conversations privées avec vos clients directement sur votre site web.
  • Vous avez une tonne d’opportunités pour vendre vos produits grâce aux centaines de millions d’utilisateurs de Facebook.
  • Vous pouvez également transformer votre magasin en salle d’exposition pour votre gamme de produits.
  • Vous pouvez également pratiquer le dropshipping via Facebook avec votre boutique en ligne ou locale.

Comment puis-je créer une boutique sur Facebook ?

La création d’une boutique Facebook se fait en cinq étapes seulement. Mais tout d’abord, vous aurez besoin d’un compte personnel ou professionnel et d’une page d’entreprise. Si c’est le cas, vous devez créer votre page Facebook en utilisant votre profil personnel. Après avoir créé une page Facebook, vous devez la personnaliser en utilisant Facebook pro. Ce n’est pas difficile du tout si vous suivez les instructions.

Il est toutefois nécessaire que le but de ce site soit de vendre des biens physiques qui ne sont ni numériques ni téléchargeables. En outre, vous devez accepter les conditions de vente telles qu’elles sont définies par Facebook.

Personnalisez à la fois votre photo de couverture et votre photo de profil. C’est dans le but de rendre votre site plus intéressant. Cela vous permet de développer votre base de fans Facebook et d’attirer de nouveaux clients.

Comment intégrer la boutique sur Facebook ?

Pour vendre vos produits, utilisez une photo ou une vidéo comme tutoriel pour les mettre en valeur. Donnez-leur un nom et donnez-leur une description. Si vous pensez que c’est nécessaire, rédigez une description du produit. La création d’une boutique Facebook est la dernière étape, mais ce n’est pas la moins cruciale.

Si vous le souhaitez, vous pouvez les classer par collections. Il vous suffit d’ajouter une collection que vous pouvez nommer comme vous le souhaitez. N’oubliez pas d’indiquer le prix et le lien pour le paiement. Le produit apparaîtra dans l’agenda de votre page, et votre seule responsabilité sera de noter sa visibilité (publique ou non).

N’oubliez pas de mentionner si le produit est neuf ou d’occasion. Enfin, deux clics seulement sur « Ajouter un produit » et « Terminer » et vous avez fini d’attendre un acheteur intéressé.