Malgré le fait que la numérisation ait dominé les dernières années, l’affichage temporaire continue de prospérer. Cela est dû au fait que, selon l’institut CSA, la plupart des Français sont « agacés » par les publicités numériques qu’ils trouvent trop insistantes et envahissantes.
Même si elles sont plus que jamais « digital first », les marques peuvent encore compter sur l’affichage pour capter l’attention du plus grand nombre d’individus et s’ancrer dans leur mémoire. Il est essentiel d’être stratégique, innovant et chirurgical en matière de personnalisation afin de se démarquer de la concurrence et d’être aussi attrayant que fascinant. Découvrez les supports d’affichage temporaire spécifiques à une marque qui sont les plus populaires.
Choisir un panneau alvéolaire vierge pour une communication efficace
Le panneau d’affichage est un incontournable du marketing grand format car il a la taille et la présence nécessaires pour profiter aux entreprises. Il permet aux entreprises d’être reconnues à grande distance et en un clin d’œil, grâce aux supports publicitaires qui inondent l’environnement urbain. Lorsqu’il est érigé à un tel endroit, un panneau d’affichage est en fait l’assurance d’une visibilité accrue et immédiate, surtout si on le compare à d’autres formes de publicité extérieure.
Le deuxième avantage du panneau alvéolaire est son adaptabilité. Il peut être utilisé pour la publicité à court et à long terme, à l’intérieur comme à l’extérieur. Un panneau alvéolaire vierge est le meilleur choix dans cette situation.
Il s’agit d’un panneau alvéolaire en PVC non imprimé, léger et peu coûteux. Ses caractéristiques imputrescibles et résistantes aux intempéries en font un excellent choix pour la publicité extérieure temporaire. Le panneau Akilux est fréquemment utilisé comme panneau immobilier, panneau de construction, panneau de signalisation, support de PLV, etc.
Il est parfait pour annoncer un événement ponctuel, le lancement d’un nouveau produit ou service, ou le lancement d’un point de vente. … Il vous permet de le personnaliser comme bon vous semble car il n’est pas imprimé.
Des sites Web spécialisés dans les supports d’affichage sont à la disposition des entreprises ou des marques qui souhaitent sélectionner leur propre panneau Akilux. Il doit également tenir compte d’un certain nombre de facteurs. L’épaisseur est l’un des plus significatifs. Un panneau en PVC alvéolaire de 3 mm présentant le meilleur rapport qualité/prix est idéal pour une utilisation à court terme.
Le modèle 3,5 mm est plus résistant que le premier et dure plus longtemps à l’extérieur. Le modèle 10 mm est de loin le plus durable et le plus résistant de tous.
Se différencier de la concurrence grâce à la signalétique véhicule
Le marquage adhésif sur les véhicules, également appelé signalétique automobile, est une option publicitaire temporaire fascinante. Elle consiste à appliquer un autocollant personnalisé sur votre voiture (voiture utilitaire, voiture de société, camion, camionnette…)
Dans tous les cas, l’automobile diffuse les offres spéciales et les principes d’une entreprise sans frais et de manière efficace sur chaque trajet. La publicité sur les véhicules permet à une marque de toucher un large public chaque jour, en fonction de l’heure, de la fréquence et du lieu des déplacements.
Même lorsque la voiture est garée à l’extérieur, il offre une grande visibilité. Lorsqu’un autocollant pour véhicule est soigneusement et stratégiquement interprété et personnalisé en fonction du design et de l’originalité, il permet aux annonceurs de se démarquer. Il peut facilement attirer et maintenir l’attention du public, ce qui renforce bien sûr l’impact.
Il est essentiel d’engager un professionnel pour combiner toutes les caractéristiques d’une enseigne. Ce dernier s’assure que le travail artistique est réalisé selon les normes acceptées. Il veille à ce que le produit soit identique à celui de l’entreprise et réponde à ses attentes, ainsi qu’à l’image qu’elle souhaite communiquer. Une fois le visuel terminé, l’expert utilise la technique d’impression adéquate pour l’imprimer.
Assurer votre visibilité grâce à une bâche personnalisée
L’affichage publicitaire est une forme majeure de publicité extérieure. La bâche publicitaire, star du marketing à grande échelle, comme le panneau d’affichage, est également efficace pour une exposition à court terme. Elle offre à une marque une exposition inégalée et lui permet de se démarquer dans une atmosphère où la concurrence est rude.
L’impact est généralement constant, et il touche aussi bien les piétons que les automobilistes, mais s’il est fait correctement, il peut avoir une influence importante. La visibilité que procure ce support est permanente, ce qui n’est pas le cas des publicités médiatiques que les gens peuvent « zapper »