Découvrez tout sur le tunnel de conversion

Créer une vitrine en ligne vient à l’esprit dès que l’on décide de se lancer dans l’aventure épique du e-business. Bien qu’elle ne soit pas la seule chose dont vous avez besoin pour votre travail, elle n’est pas la seule chose dont vous avez besoin !

Il est crucial que vous sachiez trouver des partenaires fiables, localiser les produits appropriés, vous présenter aux autres et gérer efficacement l’aspect logistique de votre projet. En ce qui concerne le e-commerce, le marketing est au cœur du fonctionnement d’un e-business. Il faut être persuadé pour vendre ! Vous devrez utiliser un outil puissant pour convertir les visiteurs en clients : le tunnel de conversion.

Définition : qu’est-ce qu’un tunnel de conversion ?

Ce que nous appelons un tunnel de conversion est l’ensemble du processus d’achat par lequel les visiteurs de votre site passeront. Il y a plusieurs étapes et un flux très bien orchestré pour amener vos utilisateurs à se comporter conformément au résultat souhaité. Avec lui, chaque étape a un objectif précis : une inscription à la newsletter, un abonnement, un achat d’un produit ou d’un service, etc.

C’est d’abord et avant tout dans le but de mettre en valeur les nombreuses étapes du parcours d’un acheteur, c’est pourquoi on parle d’entonnoir dans ce contexte. Ces deux derniers sont liés et les options offertes aux visiteurs se réduisent. Ceux-ci sont donc naturellement orientés vers votre but ultime : la vente !

Comment optimiser votre tunnel de conversion numérique !

Il est difficile de croire que le tunnel de conversion est encore utilisé aujourd’hui. E. St. Elmo Lewis l’avait déjà modélisé en 1898. À l’époque, le modèle A.I.D.A était utilisé et la procédure de conversion était assez similaire à celle du tunnel de conversion. Cependant, l’entonnoir a su se renouveler et évoluer en réponse aux attentes des consommateurs. Il a évolué pour inclure le commerce électronique dans le monde d’aujourd’hui.

Si vous souhaitez conclure des ventes, vous devez penser à optimiser votre tunnel de conversion, à la fois dans votre magasin physique et sur votre boutique en ligne si vous en avez une.

N’oubliez pas de revenir en arrière et de vérifier votre site Web pour vous assurer que toutes les étapes de conversion sont en place. Efforcez-vous de savoir qui est votre utilisateur et capturez ses informations lorsqu’il visite votre site.

Rappelez-vous toujours que chacun des commentaires de vos clients est important. Les commentaires positifs sont toujours gratifiants à entendre. Plus vous obtenez de commentaires négatifs, plus c’est un bon point de départ pour vous améliorer.

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Comment rendre un entonnoir de conversion e-commerce plus efficace ?

Pour obtenir un bon tunnel de conversion e-commerce, vous devez suivre les étapes décrites ci-dessus. Cependant, ces derniers sont larges et subjectifs en comparaison. Il est important de les adapter à la personnalité de votre marque et à votre secteur d’activité.

Le tunnel de conversion est un dispositif mondial qui doit être adapté à votre activité. Votre stratégie tactique sera déterminée par le type de clients que vous servez, leurs attentes et le contenu que vous fournissez sur votre site Web. Pour toute activité en ligne, il existe différents leviers commerciaux et marketing susceptibles de déclencher une commande.

Créer un bon tunnel de conversion est souvent un processus chronophage qui nécessite plusieurs ajustements fins. En d’autres termes, c’est quelque chose qui se produit au fil du temps, entraînant un grand nombre de tests. En conséquence, vous serez obligé d’adapter votre modèle d’affaires en fonction des commentaires que vous obtenez des clients.